BAHRBAELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la presse

Aller en bas

la presse Empty la presse

Message  beutch Ven 7 Aoû - 8:45

La dépèche (13/08/2004)

Le Querstival rock en scène
monclar-de-quercy

Le premier Querstival rock avec show laser aura lieu demain samedi 14 août à partir de 20 heures, sur le site de l'esplanade du lac de Monclar. Six groupes pop'rock et métal se produiront sur scène à cette occasion: Les Enfants du réel, Marcel agace les filles, Vu d'en bas, Inam, Haruspice, Bahrbaetruc. Cette première s'inscrit dans le défi d'une équipe de bénévoles, sensibilisés par la musique rock dans son ensemble et qui proposeront ce festival gratuit à tous les amateurs dans ce cadre on ne peut plus adapté au public. Renseignements au 06 16 89 45 94.


Dernière édition par beutch le Ven 7 Aoû - 8:51, édité 1 fois
beutch
beutch
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 43
Localisation : le passage

https://bahrbaeland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la presse Empty Re: la presse

Message  beutch Ven 7 Aoû - 8:46

Mardi 16 Juin 2009

SAINT-ÉTIENNE-DE-FOUGÈRES.
Musique, gourmandises et festivités

Les responsables du comité des fêtes, les élus locaux et les associations stéphanoises ont programmé diverses animations dans les semaines à venir.

Concerts gratuits

A commencer par l'animation baptisée « Faites de la musique », initiée l'an passé dans le village, que les responsables ont souhaité renouveler. Ils annoncent ainsi une soirée riche, avec « sept styles différents. » Ainsi, « Jeans 3/4 et Cie » proposeront une ambiance rock, « Destroy dandys » dévoileront de l'électro-rock, puis ce sera au tour de « Double ko2 » pour du rap français, suivi de « Bahrbaetruc » (metal comique), « Alarach'» (rock fusion). « Pauline, Claire et Louise » présenteront quant à elles un numéro de claquettes, et enfin, « Les nez rouges » animeront la soirée avec des percussions africaines.

Le rendez-vous musical débutera à 19 heures, dans la cour de l'école locale. « Restauration rapide et buvette sont également prévus, et tous » les concerts sont gratuits signalent les organisateurs du comité des fêtes.

Bal et feu d'artifice

Ces derniers annoncent aussi les festivités qui auront lieu le 13 juillet, « pour la fête nationale. » Un repas sera proposé (13 euros, ou menu enfants à 7 euros) sera agrémenté d'animations gratuite ; suivies d'un bal, vers 22 heures, puis d'un grand feu artifice à 23 h 30.

Une fête d'automne sera également programmée en septembre, « avec un autre repas animé, un bal, puis un vide-greniers. Par ailleurs, il est fort possible que d'autres animations viennent compléter ces fêtes » précise Christophe Belin, président du comité des fêtes Stéphanois.


Dernière édition par beutch le Ven 7 Aoû - 8:52, édité 1 fois
beutch
beutch
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 43
Localisation : le passage

https://bahrbaeland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la presse Empty Re: la presse

Message  beutch Ven 7 Aoû - 8:48

Sud-ouest (25 juin 2009)

SAINT-ÉTIENNE-DE-FOUGÈRES. Éclectisme musical pour cette séance de rattrapage de Faites de la musique samedi
Le peuple des notes
la presse C18c2a19c3
Prêt à devenir « le premier village rock de France ». (photo B. F.)
Prêt à devenir « le premier village rock de France ». (photo B. F.)

L'idée restera dans les cartons des organisateurs de la soirée. « Fume, c'est de la fougère » ne verra donc jamais le jour. À la différence de « Faites de la musique », qui soufflera samedi soir sa deuxième bougie.
Peu importe le nom finalement, l'esprit reste le même pour la bande de Patrice Lafinestre. « On se refuse à casser les générations. On veut que même le papy en déambulateur soit là », glisse le leader des Massey Fergusouns System.
Les Clash sur le torse, le chanteur de ce groupe de rock ruraleur cèdera pourtant le micro à « une bande de potes » pour cette deuxième édition. Tout au moins sur le programme officiel, car pour cette soirée fougérienne, l'impro sera évidemment de rigueur. À l'image des décors, pensés par Krakette, qui hésite encore à se lancer dans de la peinture en live. Un appel au peuple des notes est aussi lancé : qui a envie de jouer vient.
Séance de rattrapage
Alors que la Fête de la musique a eu lieu dimanche dernier, les frondeurs proposent une séance de rattrapage ce samedi. Rien d'étonnant finalement. Voire même plutôt logique : « Pour la Fête de la musique, le public est plus attiré par les grosses scènes. Et nous avons pas mal de potes qui sont eux aussi engagés ce soir là... Et rémunérés. »
Comprenez qu'à Saint-Étienne-de-Fougères, le seul salaire des différents groupes sera versé en liquide, avec paiement au comptant, mais au comptoir. « De 19 heures à l'arrivée de la gendarmerie », la partition se déclinera autour de sept groupes aux styles hétéroclites. « On essaye d'apporter un peu de culture dans les campagnes, souffle le rocker. Au fils de la soirée, on augmentera les décibels tandis que la moyenne d'âge baissera. »
Des Nez Rouges et ses « trois et demi » joueurs de djembé, aux claquettes « made in USA » de Pauline, Claire et Louise. Du rap de Double Kô² aux compositions rock folk dans la langue de chez nous des « voisins » fongravais de Jeans 3/4 & Cie. Sans oublier Alarach'et son rock fusion dont David, l'un de ses membres, n'hésite pas à confesser que certaines de leurs mélodies se terminent « avec des accords tirés au dé visuel. »
Les amateurs de pilosité en auront aussi pour leur plaisir avec les métalleux comiques de Bahrbaetruc. Quant aux Destroy Dandys et leur électro-rock, Patrice Lafinestre n'hésite pas à dire « qu'ils sont allés loin... Au moins jusqu'en face à Toulouse. » De quoi séduire tout le monde et écrire un nouveau chapitre de l'histoire de Saint-Étienne sur rock.
Auteur : Benjamin Ferret
beutch
beutch
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 43
Localisation : le passage

https://bahrbaeland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la presse Empty Re: la presse

Message  beutch Ven 7 Aoû - 8:50

Vendredi 03 Juillet 2009
SAINT-ÉTIENNE-DE-FOUGÈRES.
Ils ont fait de la musique

la presse 9956633
Le public a plébiscité les guitares électriques et leur gros son, souvent peu diffusé dans les environs. (PHOTO Christelle Creton)

Samedi dernier, les Stéphanois ont organisé leur propre fête de la musique, « Faites de la musique », en plein air, sous le préau et dans la cour de l'école locale, au coeur du village. Cette seconde édition s'est déroulée lors d'une chaude soirée d'été, où les tempos ont contribué à faire monter la température.
Public plus nombreux
Les organisateurs se sont réjouis d'observer que « le public est venu encore plus nombreux que l'an passé. Pour écouter et danser sur des rythmes très rock, cette année. » On retrouvait ainsi les brillantes claquettistes et les sons des percussions des Nez rouges, conduits par deux talents locaux, Claire et Adama. La suite du spectacle était assurée par les Destroy Dandys, dont l'electro-rock mettait notamment en valeur la voix de leur chanteuse.
Puis aux alentours de 22 heures, les guitares électriques et leur gros son, souvent peu diffusé dans les environs, sont entrés sur la modeste scène. Avec les Bahrbaetruc et leur métal loufoque. Suivis d'Alarach', le local de l'étape, et non moins sonore !
« Gage de qualité s'il en est, on a pu noter la présence massive d'un public jeune, entre 15 et 25 ans », soulignaient les responsables, ravis de la réussite de l'édition 2009.
beutch
beutch
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 43
Localisation : le passage

https://bahrbaeland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la presse Empty Re: la presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum